Préparation d’un élixir mère

Achillée Blanche
Achillée Blanche -Vercors 2019

Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé. Le conflit surgit quand notre personnalité s’écarte de la voie tracée par l’âme… Ce conflit est la cause profonde de la maladie et de l’insatisfaction… Il est possible de prévenir et de guérir la maladie en découvrant l’erreur qui est en nous et en l’éliminant, non en luttant contre nos défauts, mais en cultivant en nous les vertus opposées, de telle sorte qu’ils disparaitront d’eux-mêmes.

Edward Bach

Une journée exceptionnelle de rencontre du vivant, au cœur du Vercors en ce mois de juillet. On commence par une balade vers la Molière, on découvre des paysages sauvages et majestueux de parterres de fleurs, d’arbres élégants et robustes. Puis, on décide de préparer un élixir mère d’Achillée blanche (elles sont parfaites à cette saison). On prépare nos outils : bol, couteau de cristaux de quartz, eau de source. La cueillette est un grand moment, fort en émotion et d’attention pour mettre la fleur en douceur au cœur du bol rempli d’eau de source. Un ciel bleu azur et un beau soleil nous accompagne, le tout pour une solarisation des plus complètes. On laissera le bol au soleil pendant 4 heures avant de filtrer et verser dans un flacon (eau-cognac). L’élixir mère est prêt.

L’Achillée Blanche va soutenir les personnes vulnérables face aux influences néfastes de l’environnement ou qui on une sensibilité extrême aux perturbations et aux pollutions environnementales (radioactivité, champ électrique et électromagnétique, nuisances sonores).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *